mercredi 5 novembre 2008

LA TOUR CECID 6 CHAPITRE 4 M° ROTH

LA TOUR CECID

CHAPITRE 4
M° ROTH
Ce jeudi 11 septembre 2008, cela faisait la seconde fois qu’André se trouvait dans la même salle que M° ROTH. La première fois c’était lors de l’entretien à Citroën fixé par Robert MAGNIER, l’expert nommé par le tribunal après la défection du premier Philippe Arnoux, le 26 septembre 2006. Ce Robert Magnier qui pondra un rapport mensonger, truffé d’une grossière erreur et tendancieux. Et qui finalement trouvera un prétexte pour ne pas expertiser le moteur.
M° ROTH était arrivé en retard s’étant trompé sur l’heure disait-il. On le disait dilettante, André le trouva surtout fantaisiste. Il avait envoyé à André un courrier pour lui demander où se trouvait l’objet du litige, la voiture d’André. Il ne savait même pas que son client la Soguadia, l’une des sociétés du groupe Loret, avait pris en otage la voiture depuis mars 2005.
C’était l’exécuteur des basses œuvres de son âme damnée, Philippe PANSIERI l’ex-directeur de la Soguadia mystérieusement escamoté le 20 juin 2006 par la direction du Groupe Loret.
André apprit que par deux fois, il aurait été suspendu par l’ordre des avocats ou le barreau.
Jeudi 6 octobre 2005, le portable d’André vibra. Il était presque l’heure de la récréation. André évita de décrocher car il faisait son cours au collège Carnot. A la récréation, il consulta son portable : un numéro s’était affiché : 0690 30 20 20, à 9heures 58 mn, 26s.
André le rappela. Son interlocuteur le menaça : « Je suis M° ROTH, l’avocat de la Soguadia. On vous a apporté une assignation, vous l’avez refusée, vous serez condamné. »
André était interloqué. Il n’avait jamais reçu d’assignation et il ne comprenait pas que l’avocat de ceux qui l’avait assigné, s’inquiétât de savoir s’il l’avait reçue ou pas.
M° ROTH continua sur le même ton virulent : « Elle est à la Mairie de Pointe à Pitre, je vous conseille d’aller la prendre ».
André protesta vivement contre la manière de M° ROTH de s’adresser à lui, l’informa qu’il irait la chercher et la porter à un avocat. « Vous n’avez pas besoin d’avocat ! » lui hurla t-il.
André protesta contre cette tentative d’intimidation. L’autre raccrocha brutalement.
Il rentrait chez lui perplexe. Cette étrange démarche l’interpelait. Il n’était pas expert en droit, mais il pensait qu’il n’était pas de l’intérêt d’un adversaire de prévenir la partie adverse.
Son téléphone sonna à nouveau :
· « Allo, André, c’est Danie »
· Oui ?
· Je viens de te sauver !
· Me sauver ? Serais-tu le Christ ?
Et Danie lui raconta. Il rentre dans l’étude de M° MATHURIN huissier de justice où il exerce la profession de clerc. Son collègue CHOISY, est en train de rédiger un rapport.
Alors, tu es tombé sur un justiciable récalcitrant ?
Oui ! Je me suis rendu chez M. QUIDAL pour lui remettre une assignation. Quand il a ouvert la porte et m’a vu, il me l’a claquée au nez. J’ai frappé longtemps à sa porte, il a refusé de m’ouvrir.
Ce n’est pas possible, ce n’est pas son genre. Au contraire, il t’aurait accueilli avec son humour habituel. C’est mon ami, donne-moi cette assignation et je la lui porterai.
Pas question. J’ai déjà commencé mon rapport.
Danie insista :
Peut-être n’était-il pas bien ce jour-là ? Peut-être n’était-ce pas lui dans l’appartement ? Le connais-tu ? L’as-tu déjà rencontré avant ?
Non, mais c’est là qu’il habite.
Où habite-t-il ?
Rue Delgrès.
Tu mens, il habite rue Léonard. Donc tu ne l’a jamais vu. Pourquoi fais-tu cela ?
Et, il avoua à Danie qu’il avait été payé par M° ROTH pour une action aussi basse. Le but de la manœuvre était de le faire condamner automatiquement par le tribunal pour avoir refuser une assignation.
André comprit un peu mieux le coup de fil de M° ROTH. Son plan avait été déjoué. Il essayait de se rattraper autrement en essayant de l’intimider.
« Tu dois avoir découvert quelque chose de grave, lui dit Danie pour qu’ils aient recours à ces méthodes de mafieux.» Et le pire était à venir. Le pire se nommait Philippe PANSIERI. C’était le président de la Soguadia et de la Solomat, deux sociétés du groupe Loret.
Danie, lui, n’était certainement pas le Christ, mais peut-être un instrument de la volonté de DIEU ?
Blogs : http://andrecharles.blogspot.com/
http://andrecharles.skyrock.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire